EMPREINTE

Depuis 2015, ISORINE tisse un lien subtil entre passé et présent, réimaginant avec grâce l’héritage du vêtement féminin français. Après un an de hiatus, ISORINE revient cet automne avec une nouvelle collection.

Des coupes minimalistes et parfois asymétriques, se mêlent à un vocabulaire empreint de romantisme. Des silhouettes mystérieuses et intemporelles se dessinent, jeux de superpositions, la lingerie s’invite comme accessoire.

Des étoffes traditionnelles se marient avec élégance à des tissus plus modernes. D’autre part, les finitions brutes célèbrent la beauté imparfaite des cotons et des lins. Un dialogue captivant, laissant place à des détails soignés.

Nuances de couleurs déssaturées et noirs profonds nous évoquent des paysages énigmatiques. C’est une atmosphère sombre qui s’installe mais lorsque la teinture végétale s’en mêle, douceur et motifs font échos au renouveau du printemps. 

ISORINE est une ode à la nature, à la poésie d’un temps oublié.

TRANSPARENCE

Du patron à l’emballage en passant par la confection, chaque étape se déroule dans nos ateliers français. Nous avons à cœur de redonner le goût de l’apprentissage manuel de qualité, de transmettre un précieux savoir-faire ouvrier.

À l’origine, les codes du marché conventionnel nous ont imposé toujours plus de nouveautés, un planning rigide, des productions sous pression et des tarifs élevés pour absorber les marges des distributeurs et permettre les soldes.

En 2025, nous avons choisi un modèle plus juste : éliminer les intermédiaires et recentraliser notre production pour devenir une marque véritablement indépendante. Une décision qui nous permet d’augmenter la qualité de nos vêtements et de diminuer nos tarifs.